Foire Aux Questions

Qui sommes-nous  ?

Qu’est-ce que Win by Win ? 

Win by Win est une plateforme de vente en ligne entre particuliers et professionnels, qui  souhaitent vendre ou acheter des articles de Mode de seconde main, sans se déplacer !

Pourquoi Win by Win n’est pas un site marchand comme les autres  ?

Au Maroc, on connaît les sites marchands de E-commerce qui permettent d’acheter des  articles en ligne, avec une livraison à domicile.

Et on connaît également les sites qui permettent aux particuliers de proposer des articles  d’occasion ou neuf, mais il faut se déplacer pour vendre ou acheter son produit.

Win by Win est l’articulation de ces services car c’est l’Application Tendance orientée  Mode qui vous propose de vendre et d’acheter en ligne des produits neufs ou d’occasion,  SANS VOUS DÉPLACER !

Inscription et Dépôt d’Annonce

Vous êtes un Vendeur, 

Comment vendre sur Win by Win ?

C’est très simple, clic sur cette vidéo et tu comprendras le principe de la vente en  ligne sur Win by Win.

Comment se déroule une vente sur Win by Win ?

Une vente se déroule en 6 étapes :

Etape 1 : Le Vendeur dépose une annonce en ligne sur Win by Win

Etape 2 : Un Acheteur procède au paiement de la commande

Une fois le paiement réalisé par l’Acheteur, le Vendeur reçoit une confirmation de l’achat par mail.

Etape 3 : Le Vendeur doit confirmer la disponibilité du produit sous 48h

Passé ce délai, sans réponse de la part du Vendeur, la vente est automatiquement annulée et l’Acheteur  remboursé.

Étape 4 : Le Vendeur dispose d’un délai de 5 jours pour envoyer le colis

Etape 5 : L’acheteur confirme la réception du colis et la conformité du produit

Etape 6 : Le vendeur reçoit le paiement de la vente.

Quels sont les frais d’une vente sur Win by Win ?

L’acheteur paie sa commande sur Win by Win incluant le prix de son panier, les frais de  livraison et de service.

Le Vendeur, en revanche, doit s’acquitter des frais de transaction liés à l’utilisation du site  mais aussi à la sécurité et au confort de service que Win by Win lui apporte. Ces frais  seront débités de son compte client après validation finale de la transaction, entre les deux  parties.

Pour plus d’informations, reportez-vous aux Conditions Générales de Vente.

Comment se déroule la livraison  ?

Une fois, la vente conclue par la validation d’une commande, le service client de Win by  Win transmet au Vendeur des bordereaux préalablement affranchis, qui lui permettront de  déposer son colis auprès du partenaire logistique de son choix proposé lors de la  validation de sa commande. Néanmoins, si l’acheteur a sélectionné Aramex, pour son  mode de livraison, le vendeur pourra bénéficier du confort du service de ramassage à  domicile fourni exclusivement par ce partenaire, sans aucun supplément.

Le partenaire de livraison choisi assurera l’acheminement du colis à destination de  l’acheteur.

Pourquoi me demande-t-on ma pièce d'identité pour valider mon inscription  ?

La CNIE est un document obligatoire, à transmettre lors de l’inscription permettant de  sécuriser les transactions entre les Utilisateurs.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter nos CGU et CGV

Pourquoi me demande-t-on mon RIB sur le formulaire d’inscription permettant de déposer une annonce ?

Le RIB est un document obligatoire à transmettre lors de l’inscription d’un vendeur.

Cependant, s’il n’a pas été transmis lors de son inscription, il lui sera demandé lors de la  finalisation d’une vente.

Il permettra au service client de Win by Win, de verser le montant des ventes, sur le compte bancaire enregistré.

Comment vais-je recevoir mon argent une fois la vente terminée ?

Une fois la vente finalisée et validée par notre service client, le Vendeur sera crédité sur  son « compte Vendeur » du montant de la transaction, comprenant la déduction des frais

de transaction énoncés dans nos CGV. Il pourra ainsi demander le versement sur son  compte bancaire.

Comment augmenter mes chances de vendre ?

Une annonce décrivant le produit clairement et présentant des photos de l’article sous  toutes ses formes, augmentera ainsi vos chances de vendre en ligne.

Combien coute le service de paiement sécurisé  ?

Le paiement sécurisé par carte bancaire marocaine est un service assuré par la société  Vantage Payment Systems et proposé par Win by Win gratuitement.

Puis-je mettre en vente un objet sur Win by Win s’il est déjà sur un autre site de petites annonces ?

Il est recommandé de veiller à la disponibilité de votre produit, dès lors ou il est en ligne  sur Win by Win. En cas de vente en dehors de notre site ou de non disponibilité de l’article,  vous devez supprimer impérativement votre annonce, comme mentionné sur les  Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.

Que peut-on vendre / acheter sur Win by Win ?

Sur Win by Win, il est possible de Vendre ou Acheter des articles de prêt à porter neuf ou  d’occasion, des accessoires, des bijoux mais également des appareils multimédias inférieurs à 5 kg, considérés comme de la petite ou moyenne messagerie.

Est-ce que je peux payer en espèces ?

Plusieurs mode de paiement sont proposés sur le site et l’Application Win by Win Maroc, notamment le paiement en espèces, proposés sous 2 formes : 

  1. Paiement en espèce à la livraison, bien connu des résidents marocains. Cependant les frais de service et de livraison vous seront demandé pour valider votre commande soit par virement bancaire, par carte bancaire ou en espèce via le réseau d’agence Cashplus, Baridcash ou DamaneCash. 
  2. Paiement en espèce au sein d’une agence Cashplus, Baridcash ou DamaneCash avec plus de 3500 agences ouvertes sur le royaume marocain. 

Cette solution vous permet de payer en espèce avec un code qui vous sera transmis à la validation de votre panier, par Win by Win. Il vous permettra de le présenter au sein d’une agence et de régler votre achat, en espèces, afin de valider votre commande. 

Comment modifier ou supprimer mon annonce ?

C’est très simple, il vous suffit de vous connecter à votre interface vendeur. 

Vous cliquez sur l’annonce que vous souhaitez modifier ou supprimer en procédant au changement. 

Pour toutes questions relatives à un problème technique, vous pourrez contacter nos équipes support à l’adresse suivante : [email protected] 

Une réponse vous sera apportée sous 24h à 48h, par notre équipe. 

Paiement

Est-ce que je peux payer en espèces ?

Plusieurs modes de paiement sont proposés sur le site et l’Application Win by Win, notamment le paiement en espèces, proposés sous la forme suivante :

Paiement en espèces au sein d’une agence Cashplus, Barid Cash ou Damane Cash  avec plus de 3500 agences ouvertes sur le royaume marocain.

Cette solution vous permet de payer en espèce avec un code qui vous sera transmis  à la validation de votre panier, par Win by Win. Il vous permettra de le présenter au  sein d’une agence et de régler votre achat, en espèces, afin de valider votre  commande.

Comment modifier ou supprimer mon annonce ?

C’est très simple, il vous suffit de vous connecter à votre interface vendeur. Vous cliquez sur l’annonce que vous souhaitez modifier ou supprimer en procédant au  changement.

Pour toutes questions relatives à un problème technique, vous pourrez contacter nos  équipes support à l’adresse suivante : [email protected]

Une réponse vous sera apportée sous 24h à 48h, par notre équipe.

Il y a un problème avec l'Article qu'on m'a livré !

L’Article reçu ne correspond pas à l’Article commandé, que dois-je faire ?

L’acheteur dispose d’un délai de 48h, jours ouvrables, à la réception de sa commande  pour valider la conformité de son achat sur le site Win by Win.

Si l’article n’est pas conforme à la description réalisée par le vendeur sur son annonce,  l’acheteur doit impérativement le signaler au service client de Win by Win, à l’adresse  suivante : [email protected], sous 48h.

Le service client ouvrira ainsi un litige et procèdera à des investigations afin de déterminer  les causes de ce désaccord. 

A la suite de cela, une décision sera prise par le service client.

Je veux transférer l'argent de ma vente sur mon compte bancaire, comment dois-je faire ?

C’est très simple, il vous suffit de vous connecter à votre compte client en utilisant vos  identifiants de connexion.

Puis il vous suffira de cliquer sur l’onglet « Retrait » et d’indiquer le montant que vous  souhaitez transférer sur votre compte bancaire. Votre RIB devra être renseigné au  préalable et validé par le service client de Win by Win.

Comment contacter le service client de Win by Win ?

Pour toutes questions relatives à une commande, au paiement de celle-ci ou bien sur la  finalité d’une vente, veuillez contacter notre service client à l’adresse suivante : [email protected]

Pourquoi dois-je renseigner toutes ces informations ? Qui peut voir quoi ?

Soyez rassuré(e) vos données personnelles ne sont pas divulguées et elles sont  protégées par notre site web, accessible par l’équipe de Win by Win. Leurs exploitations  font l’objet d’une autorisation auprès du CNDP, sous le numéro A-CE-30/2023.

Elles sont utilisées uniquement dans le cadre de votre inscription liée à l’utilisation des  services proposés par Win by Win.

La livraison

Je suis vendeur,

Je viens de recevoir une commande, que dois-je faire ?

Dès lors ou une commande est transmise au vendeur, par le service client, pour valider la  disponibilité de son ou ses article(s) : ce dernier dispose d’un délai de 48h, jours  ouvrables, pour confirmer la disponibilité de son ou ses produit(s) auprès du service client.

Comment envoyer mon colis à l’Acheteur ?

Une fois la vente validée par le service client Win by Win, le vendeur recevra un mail  contenant une étiquette d’expédition préalablement affranchie ainsi que des bordereaux à  imprimer. Il suffira d’emballer soigneusement son article et d’y apposer l’étiquette de  livraison.

Il lui sera proposé 2 options de livraisons, lors de la validation de son panier :

  • « Amana », service fourni par le Groupe La Poste Maroc
  • « Aramex » réseau de transport logistique international

Il se présentera ensuite à une agence du partenaire choisi pour y déposer son colis, muni  de sa CNIE.

Le service Aramex dispose du service de ramassage à domicile. A cet effet, un livreur se  présentera à votre domicile afin de récupérer votre colis que vous aurez préalablement  emballé soigneusement.

Comment contacter le service client de Win by Win ?

Pour toutes questions relatives à une commande, au paiement de celle-ci ou bien sur la  finalité d’une vente, veuillez contacter notre service client à l’adresse suivante :  [email protected]

Pourquoi dois-je renseigner toutes ces informations ? Qui peut voir quoi ?

Soyez rassuré(e) vos données personnelles ne sont pas divulguées et elles sont  protégées par notre site web, accessible par l’équipe de Win by Win. Leurs exploitations  font l’objet d’une autorisation auprès du CNDP, sous le numéro A-CE-30/2023.

Elles sont utilisées uniquement dans le cadre de votre inscription liée à l’utilisation des  services proposés par Win by Win.

Vous n’avez pas trouvé de réponses à vos questions, vous pouvez contacter nos équipes, à l’écoute 7j/7 et 24h/24 : 

Besoin d’une information sur les modalités du site ou de l’Application WinbyWin : [email protected]

Une question liée à votre commande : [email protected]

Une demande technique, vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire : [email protected]